expertises

Skerzo : une véritable polyvalence en communication !

Skerzo est un couteau suisse marketing et communication capable d’orchestrer pour vous,
votre entreprise et vos marques de multiples compétences.
Revue d’ensemble !

études
& enquêtes

Nous aimons les études et les enquêtes qui réduisent l’inconnu ou la subjectivité pour une connaissance et/ou des décisions objectives. Les domaines d’application sont nombreux :

  • Baromètres
  • Image et notoriété
  • Opinion
  • Pricing
  • Tables rondes consos
  • Test de marques
  • Tests produits
  • Usages et attitudes

Nous sommes convaincus depuis toujours que réduire les incertitudes d’une problématique, l’éclairer objectivement ou tester des hypothèses de positionnement ou des scénarios alternatifs présentent un intérêt certain. De façon générale études qualitatives ou quantitatives ; ou plus spécifiques : études de notoriété ou d’image, tables rondes consommateurs, études d’usages et d’attitudes, enquête de satisfaction ou d’opinion, … quel que soit le type d’étude ou d’enquête piloté, il y a toujours de nombreux et profitables enseignements opérationnels ou stratégiques à la clé.
Autant de bonnes raisons de faire confiance aux études, elles vont conforter votre socle marketing et communication.

01

recommandations

Parce que c’est mieux de ne rien devoir au hasard Skerzo, avec ses recos, éclaire ses propositions entre autres pour :

  • Concept de comm
  • Études de positionnement
  • Promesses marketing
  • Stratégie de com
  • Traductions créatives

En intégrant vos partis pris de travail, stratégiques ou marketing, votre contexte concurrentiel, les comportements de vos clients ou usagers et les tendances de société, les insights ou encore l’ADN et l’histoire de votre entreprise, … Skerzo base en réalité une recommandation et un scénario qui ont vocation à être le socle marketing et communication du projet dès lors qu’il a une portée stratégique. Démarche bien utile pour baser une nouvelle identité de marque, acquérir de nouveaux clients, fidéliser, développer votre marque employeur, activer des communications RSE, de crise ou sensible, … Là où certains parlent de stratégie, nous préférons écrire humblement des recommandations qui ont une portée opérationnelle pour votre entreprise ou votre institution.

02

branding
& rebranding

Créer une personnalité de marque ne s’improvise pas. C’est pourquoi, Skerzo propose ses expertises en branding pour de nombreux cas de figure. Notamment :

  • Blocs marques
  • Chartes graphiques
  • Discours de marques
  • Discours de territoires
  • Identité visuelle
  • Positionnement de marque
  • Scénarios
  • Storytelling

Créer, développer, pérenniser une marque mérite une attention toute particulière. Parce qu’une marque ne peut pas se résumer à son seul logo, Skerzo s’attache à définir aussi bien dans le fond et la forme l’identité de votre marque, son ADN et ses territoires d’expression. D’ailleurs, les applications ne manquent pas : votre discours de marque, ses messages clés, votre identité visuelle, votre storytelling, votre communication marque employeur, vos campagnes de communication, vos créations de futures marques, … autant de possibilités d’expression. Tout cela ne s’improvise pas, tout cela doit être entrepris avec méthode, idem quand il s’agit de re-branding. Avec ces petits plus qui comptent énormément : q uand il s’agit de re-branding, il faut idéalement manager le changement afin que tous les acteurs de l’entreprise soient alignés pour adhérer aux évolutions. Ceci sans oublier que les différents publics – consommateurs, partenaires, actionnaires par ex – puissent se les approprier.

03

création & rédaction

Skerzo aime traduire les concepts qu’elle invente avec de belles créas accompagnées par des mots justes. Domaines d’application :

  • Comm interne
  • Communication B2B
  • Communication B2C
  • Edition
  • Marque employeur
  • Packaging
  • Webdesign

Créer l’attention et l’intérêt, ça n’est pas que sortir du lot et cultiver sa différence avec de belles créations. Celles-ci doivent aussi faire sens et être durables, être en harmonie avec l’ADN de votre marque, les valeurs et la culture de votre entreprise mais aussi correspondre à votre territoire de marque et bien évidemment à la promesse de votre marque. C’est pourquoi, avec Skerzo, une belle expression créative et un wording bien pensé seront toujours en phase avec votre identité de marque pour se mettre au service de vos objectifs opérationnels. Webdesign, communication B2C ou B2B on et off line, communication interne, marque employeur, packaging, édition, … quels que soient les sujets, Skerzo propose des créations et un wording synonymes de valeurs ajoutées.

04

campagnes de communication

Quant les marques prennent la parole, soigner le détail s’impose pour créer des campagnes qui peuvent être :

  • Comm à 360° ou non
  • Comm de crise
  • Comm de fidélisation
  • Comm évènementielle
  • Comm Offline
  • Comm Online
  • Comm sensible
  • De conquête de marché
  • Images et notoriété

B2B ou B2C, marque employeur, Skerzo orchestre avec ses créations originales les campagnes médias, digitales ou multicanales qui développent avec cohérence la visibilité et la notoriété de votre marque et/ou contribuent notamment à recruter de nouveaux consommateurs/collaborateurs, à développer vos ventes, ou encore à élever le taux de fidélisation ou à enrichir l’expériences utilisateurs, … Chaque campagne média ou digitale pilotée par Skerzo fait l’objet de différents scénarios qui vous sont proposés ; ils ont comme points communs de contribuer chacun à développer votre activité et à enrichir votre capital de marque. Côté plan média, Skerzo prend soin de bâtir chaque dispositif de communication sur la base objective des incontournables mesures de performance et d’affinité indispensables au succès des campagnes de com.

05

sites internet & applis

De l’écriture du cahier des charges à la mise en prod, avec le concours de son pool d’experts, Skerzo gère vos projets digitaux de bout en bout :

  • Applications
  • Experience utilisateur (UX)
  • Interface utilisateur (UI)
  • Plateformes web
  • Référencement
  • Sites internet vitrine
  • Sites marchands

Pour Skerzo, un site, une plateforme web ou une appli sont des vecteurs de l’identité de la marque et/ou de l’entreprise. Nous avons la conviction qu’un web design créatif et bien pensé doit être en cohérence avec l’ADN de la marque et proposer une expérience utilisateur optimisée, des fonctionnalités, des contenus pertinents bien architecturés et ergonomiques. C’est pourquoi, avec nos partenaires experts nous vous apportons des propositions UX et UI créatives et des développements optimisés et actuels en phase avec votre cahier des charges. Et bien entendu, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou marchand, nous portons une attention toute particulière au référencement SEO de votre outil web, à commencer par l’organisation et l’écriture des contenus.
A noter : l’audit web du fonctionnement de votre site actuel ou de votre appli peut s’avérer utile dans la perspective d’une nouvelle version ou d’un relifting de qualité.

06

études
de packaging

Quels que soient le secteur d’activité et les supports de la marque, Skerzo propose des créations qui créent la différence, séduisent, informent et vendent pour :

  • Boitages
  • Etiquettes
  • Flocages
  • Marquages tous supports
  • Sacherie

Vos produits sont des “vendeurs muets” et … pourtant ils parlent ! Ils sont même les porte-paroles de votre marque en charge d’importantes missions : traduire un positionnement, stimuler l’attention, l’envie et bien évidemment l’achat final ! C’est pourquoi avec Skerzo, les faire parler avec le plus de pertinence et de créativité possibles – en tenant compte du marché et des offres concurrentes, des tendances de consommation – est un véritable parti pris de travail. Un packaging et ses déclinaisons de gamme se doivent bien évidemment de valoriser les qualités de vos produits. Ils doivent être en plus le reflet de l’identité de votre marque dont ils sont porteurs. Dans cette perspective, Skerzo intègre votre identité de marque dans les études de packagings présentées.
Avec Skerzo, packaging est synonyme de valeur ajoutée !

07

communication
financière & RSE

Une communication aux contraintes spécifiques à ne pas mettre entre toutes les mains avec :

  • Changement d’actionnaire
  • Comm corporate
  • Comm de crise
  • Comm sensible
  • Rapports annuels d’activité
  • Rapports RSE ou DPEF

Rapports annuels d’activité, RSE ou DPEF, changement d’actionnaire, communication de crise ou communication sensible, communication corporate en général … ces sujets “touchy” engagent l’image et la réputation de l’entreprise ou de l’institution voire plus encore. C’est pourquoi, bien les concevoir suppose également une méthode et une parfaite maîtrise des fondamentaux d’une communication pas comme les autres. D’ailleurs et si nécessaire, Skerzo collabore en toute confidentialité avec les conseils et les experts de ses clients impliqués en particulier dans les dossiers de communication de crise ou de communication sensible. Quoiqu’il en soit, chaque dossier est un cas de figure à part qui suppose de travailler en toute confiance dans le schéma défini par nos interlocuteurs ou mandants.

08

communication RH

Pour nombre d’entreprises, les savoir-faire et les savoir-être de celles et ceux qui les incarnent sont de véritables valeurs ajoutées pour recruter, fidéliser ou informer. C’est pourquoi, nous aimons les mettre en évidence avec :

  • Comm de crise
  • Comm de fidélisation
  • Comm interne
  • Marque employeur

Recruter et fidéliser les bonnes personnes avec les bonnes compétences, accompagner les évolutions de l’entreprise sont de véritables défis auxquels sont confrontées nombre d’entreprises de tous secteurs d’activité. Skerzo leur apporte – en plus d’une stratégie de communication marque employeur et/ou RH – une méthode et des solutions adaptées à leurs attentes. Côté communication interne, de la conception d’un dispositif multicanal à la rédaction soignée de contenus : Skerzo – fort de ses nombreuses années d’expérience – vous accompagne du plus global au plus spécifique, avec comme parti-pris d’intégrer avec respect et tact l’ADN de l’entreprise, ses valeurs et ses objectifs RH. Telle est la philosophie de travail de Skerzo qui est convaincu qu’il n’est de richesse que d’hommes et que toute bonne communication dédiée RH se soit d’être au rendez-vous de cette maxime de Jean Bodin.

09

événementiel

Chaque évènement est idéalement aligné sur les objectifs, les valeurs de l’entreprise, de l’association ou du syndicat professionnel qui le porte. Pour ce faire, Skerzo apporte des solutions et propositions pour :

  • Animation
  • Contenus et intervenants
  • Identité visuelle
  • Organisation générale
  • Régie technique
  • Thématique évènement

Conventions, assemblées générales, congrès, évènements d’entreprise, … Skerzo conçoit ces temps forts, en partenariat avec ses clients, comme des rendez-vous exceptionnels vecteurs d’image voire porteurs d’ambitions stratégiques. Dans cette perspective, Skerzo a la capacité de proposer un process personnalisé à la carte voire plus largement un dispositif global comprenant aussi bien des propositions thématiques, une identité visuelle dédiée transversale à l’événement, un plan de communication complet et des outils on et off line pour l’ensemble des publics concernés, sans oublier des solutions techniques en matière de régie. Ce formidable travail ne peut bien se concevoir qu’en mode collaboratif. C’est pourquoi, Skerzo travaille en étroite collaboration avec ses interlocuteurs porteurs de projet.

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autres réalisations & projets

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En partageant avec nous vos ambitions et vos objectifs opérationnels, Skerzo vous apportera les bonnes solutions pour que votre projet devienne réalité et émerge des brumes des marchés encombrés.